sacs, bois et cuir

 

Bagdad a développé depuis plus de 15 ans des sacs en bois, cintrés et plaqués à l’extérieur, gainés de cuir à l’intérieur.

Chaque pièce unique a été vendue à Paris, Marseille et certains modèles sont partis à l’étranger.
Une nouvelle collection de ce type est en cours de réalisation.

Une nouvelle série bois et cuir a vu le jour "Soiz et Orange". Majoritairement en cuir à l’extérieur et à l’intérieur, le bois reste très présent en particulier pour les anses et de chaque côté du sac.


Une série de sacs en bois gainés de cuir... Chaque pièce est unique et demande un savoir faire artisanal de grande maitrise en particulier pour la partie en bois. Une série de 20 sacs est créée chaque année.

Prochaine collection : printemps 2018

Modèle Elyps. Photos : Ludovic Alussi

« Comment, un sac en bois ?

L’idée initiale était d’offrir à la gente féminine un objet unique.

Un objet féminin au possible. Faut-il encore pour cela pouvoir échapper au sacro-saint coffret à bijoux ?

Un petit meuble nomade… l’idée suit son chemin…

Mot d’ordre : “Garder le fond et revoir la forme…“

Une brève incursion dans le milieu de la mode, où on m’a proposer la création de chaussures en bois pour un catalogue, m’a conforté dans l’idée que cet objet devait avoir de près ou de loin quelques affinités avec cet univers-là : un accessoire de mode sous forme de micro meuble. Plus aucun doute sur la forme qui allait le constituer et les essences de bois exotiques qui allaitent l’habiller.

Ne manque plus que la précieuse collaboration d’un artisan pour relever le défi de la touche finale, gainer l’intérieur de cuir pour le sublimer plus encore et ainsi faire le lien naturel avec sa fonction de sac à main.

Elyps’ est né ! »

                                        Bagdad


Elyps, collection 2018

Soiz & Orange

Photo : Philippe Du Crest

précédentes séries